« Septembre bouge » : les écoles de la circonscription de SMH en mouvement !
Tout au long du mois de septembre, les écoles de la circonscription de Saint-Martin-d’Hères se sont pleinement mobilisées dans le cadre du dispositif « Septembre bouge », impulsé par le ministère de l’Éducation nationale, pour faire de l’activité physique un rendez-vous incontournable de la vie scolaire.
Olympiades, réveils sportifs au sein des écoles, séances d’activité physique ou encore Daily Mile : les équipes ont fait preuve d’enthousiasme et de créativité pour proposer aux élèves des moments privilégiés autour du mouvement, du jeu et du plaisir de pratiquer ensemble. Autant d’initiatives qui témoignent de la belle dynamique engagée dans les écoles de la circonscription.
Au-delà de la pratique sportive, ces temps forts rappellent combien l’activité physique contribue au bien-être des élèves, à leur santé et à leur épanouissement. Bouger, c’est aussi apprendre à mieux se connaître, développer la confiance en soi, renforcer la cohésion du groupe et partager des valeurs essentielles telles que la coopération, le respect et le dépassement de soi.
Ces moments sont également l’occasion de rappeler que l’activité physique a toute sa place dans le quotidien de l’école. Quelques minutes pour se mettre en mouvement, une course collective, un défi sportif ou un temps de réveil musculaire peuvent contribuer à créer un climat scolaire favorable aux apprentissages et au bien-être de tous.
Un grand merci aux enseignantes et enseignants, aux élèves ainsi qu’à l’ensemble des équipes éducatives, pour leur engagement, leur énergie et leur créativité. Grâce à leur mobilisation, « Septembre bouge » a pris vie dans les écoles de la circonscription et a permis aux élèves de vivre des expériences sportives fédératrices et porteuses de sens.
Une belle dynamique collective à faire vivre tout au long de l’année, car prendre soin de la santé et du bien-être des élèves, c’est aussi leur donner les meilleures conditions pour apprendre, grandir et s’épanouir !
