Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

Cet événement est l'occasion de mettre en place des actions autour de l'éducation aux médias et à l'information (EMI) pour développer l'esprit critique des élèves, avec une place importante accordée à l'éducation à l'image, pour former des citoyens éclairés et responsables.

Les outils numériques et Internet rendent accessibles à tous la réalisation et la diffusion de contenus audio. L’occasion d’un travail approfondi de la langue et de notions essentielles de l’ÉMI, dans une situation de communication authentique.

Elle se déroulera du 22 au 27 mars 2021 et le thème de l'édition 2021 est :
"S'informer pour comprendre le Monde".
Les inscriptions des classes et des établissements scolaires à La Semaine de la presse et des médias dans l'École® auront lieu du 5 janvier au 6 février 2021.
Le lien actif pour s'inscrire est : Espace Enseignants - CLEMI
En vous inscrivant vous recevez des journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse notamment de la presse jeunesse que vous pouvez utiliser comme support de travail avec votre classe.

Fichier
Publié le 06/05/2021