Bulles d'Isère : la bande dessinée au cycle 3

Dans le cadre des projets collaboratifs numériques, les ERUN de l’Isère proposent un ensemble de projets dont le fil conducteur est la Bande Dessinée afin de travailler ce support à l’aide d’outils numériques.

Au cycle 3, il s’agit de produire une courte bande dessinée de 4 cases, en collaboration avec des élèves d’autres classes participantes. Pour cela, les élèves utilisent l’application la Fabrique à BD proposée par la Bibliothèque Nationale de France.
Chaque classe débute une histoire et produit les 2 premières cases d’une planche de BD. Les classes échangent ensuite les planches entre elles. Il faut donc poursuivre l’histoire d’une autre classe dans les 2 cases suivantes. Pendant toute la durée du projet, les élèves découvrent les spécificités de la BD et mettent en œuvre ce qu’ils ont appris.

En savoir plus sur le déroulé du projet

Voir les bandes dessinées écrites par les différentes classes participantes.

Publié le 10/02/2022
Modifié le 10/02/2022