Le printemps de la maternelle

Les 7 classes de l’école maternelle P. Langevin ont bénéficié d’une intervention sur la prévention écrans. À cette occasion, les élèves ont pu verbaliser et échanger sur ce qu’est un écran, qu’est-ce que l’on peut faire avec et quels sont les moments où il est important de ne pas regarder les écrans pour la santé.
Après cette intervention, les parents ont tous reçu un fascicule d’informations.
Enfin, nous avons lancé un défi aux parents : un week-end sans écrans les 6 et 7 avril! Pour donner des idées aux parents, les élèves de GS ont écrit une phrase en écriture tâtonné pour dire à leurs parents ce qu’ils souhaiteraient faire pour ce week-end spécial. Les enseignantes des PS/MS, ont demandé aux parents d’envoyer sur l’ENT de l’école une activité faite lors de ce week-end.